Love doll Cosplay

L’être humain a toujours été fasciné par l’art et la représentation de formes. Depuis des temps immémoriaux, les civilisations successives ont développé des techniques plus ou moins élaborées pour se représenter. La sculpture de figurines anthropomorphes fait partie de ces nombreuses qualités qui ont su persister à travers les âges. Depuis l’enfance, nous sommes ainsi habitués à jouer ou à voir nos proches s’amuser avec des poupées et autres personnages. Cela développe chez beaucoup d’enfants le sens de l’affectivité et de l’empathie. Mais, l’intérêt pour les répliques humanoïdes ne s’arrête pas qu’aux enfants, encore moins qu’aux filles. Il existe plusieurs catégories de répliques humanoïdes, destinées à des personnes majeures, en vue de leur apporter réconfort dans la solitude.

Le merveilleux monde des love dolls

Creative Commons (CC)

Une représentation stylisée et coquette

La poupée est l’outil de jeu favori de nombreuses personnes, même à l’âge adulte. Rien d’étonnant à cela, vu que son rôle est d’abord récréatif et que chacun a le droit de se divertir à sa manière ! Les poupées existent sous bien des déclinaisons : poupées raides ou articulées, poupées souples, poupées de mode ou encore poupées vedettes. Elles sont conçues en une diversité de matériaux, et leurs tailles sont très variables. Ainsi, le bois, la cire ou plus récemment le plastique moulé sont des constituants des poupées et des figurines. Leur ressemblance frappante avec des personnes réelles fait qu’elles sont très appréciées, à un tel point que beaucoup s’en servent pour leur tenir compagnie.

Cosplay et figurines

Les figurines sont un type de poupées commercialisées dans un but de promotion. Ainsi, des personnages de films à succès ou de dessins animés sont miniaturisés sous cette forme. Il s’agit d’un véritable phénomène mondial, dont l’épicentre reste le Japon. Dans ce grand pays d’Asie, c’est toute une industrie qui est consacrée à la création de poupées de jeunes femmes admirées pour leur beauté physique. Il s’agit carrément d’une tradition culturelle, qui fait l’objet d’une fête annuelle dénommée Hina Matsuri. C’est l’occasion pour les fans cosplayers de s’adonner à leur loisir préféré. Pour rappel, le cosplay est un divertissement qui consiste à imiter un personnage favori, en copiant ses attributs. Cheveux, vêtements ou maquillage, rien n’est laissé au hasard. Le phénomène s’étend même à l’habillage ou au maquillage de figurines appelées « doll », selon les critères du personnage réel.

Sex dolls ou humanoïdes sexuels

L’histoire des poupées utilisées pour le réconfort individuel est très ancienne. Aujourd’hui, il existe une version moderne de ces avatars connus sous le nom de sex dolls ou love dolls. Ce sont de véritables jouets sexuels qui permettent à qui le souhaite de vaincre la solitude et l’absence de compagne. Ces mannequins très élaborés possèdent en effet toutes les caractéristiques anatomiques d’un homme ou d’une femme. La plupart du temps, ils sont destinés à un public masculin. De la peau faite en silicone très réaliste aux cheveux tout aussi impressionnants, rien n’est laissé au hasard. Bien que le marché actuel se situe plutôt au Japon, il est déjà possible d’en acquérir un chez soi, partout dans le monde.

Des accessoires indispensables

Les love dolls silicone ou TPE sont des modèles humanoïdes haut de gamme, avec possibilité de personnalisation. Chaque commande est donc réalisée conformément aux moindres désirs de l’acheteur. Vous pouvez donc les habiller à la façon de vos personnages préférés, de la tête aux pieds. Une fois ce cosplay réalisé à la manière de JAV Cosplay, vous pourrez jouer à volonté avec votre jouet précieux. Aucune limite n’est faite à votre imagination, tant les possibilités de plaisir sont nombreuses. Le tout est bien entendu couvert par le secret le plus absolu, conformément à vos exigences.

L’univers merveilleux des love dolls et autres poupées de réconfort

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *