Fabrication poupee en silicone

Encore aujourd’hui, la technique de moulage d’une poupée réaliste reste tenue secrète. Cette technique venue du Japon est revisitée sans cesse par des artisans soucieux de travailler le réalisme de leurs love dolls. Pour atteindre la perfection, chaque détail compte. Chaque fabricant apporte sa petite touche personnelle, ses spécificités, son petit plus pour donner un réalisme encore plus déconcertant à leurs jolies créatures siliconées.

Un corps moulé en silicone TPE.

Au sujet de la technicité et pour faire simple, un moule de confection métallique accueille et maintient un squelette en acier. A l’intérieur de ce moule, un silicone (qui peut être aussi un silicone TPE) vient envelopper le squelette interne pour donner forme au corps de rêve de la jolie poupée pour adulte. Sous les effets de la chaleur, le silicone TPE (ou plus précisément élastomère thermoplastique) épouse parfaitement les formes du moule métallique. Grâce aux propriétés du TPE, le moule de confection peut être façonné selon tous les désirs de ses clients. Un silicone TPE est, par exemple, si résistant qu’une poitrine XXL pour une poupée  peut être envisagée sans aucun problème et sans risque de rupture ou de déchirure.

Moulage poupee en silicone Moulage d'une poupee en silicone

 

Pour plus d’informations concernant le silicone et le TPE, je vous invite à lire l’article dédié sur les différences entre ces 2 matériaux. Parmi les avantages du TPE, on notera notamment sa faculté à être coloré et à être recyclé (geste très apprécié pour l’environnement).

Un squelette interne moderne et résistant.

Une poupée réaliste de qualité repose aussi sur la qualité de son squelette interne.  Avant l’achat d’une love doll, il est donc recommandé de s’assurer que le squelette interne soit à la fois moderne et résistant. Le squelette interne des poupées pour adulte proposées à la vente sur notre boutique partenaire Latex-Sexy-Doll.com fait parti des tous meilleurs du marché :

La colonne vertébrale, le bassin, les bras, les jambes et les articulations sont travaillés et réalisés avec soin à l’aide d’un acier hyper résistant. Le risque de rupture est ainsi réduit à son maximum. Ce squelette interne permet une adhésion parfaite entre le silicone et la structure métallique. Tout est travaillé pour éviter déchirure ou le décollage du silicone au niveau des articulations de la poupée à taille humaine.

Un contrôle qualité mené avec sérieux.

Une fois libérée du moule de confection, plusieurs tests s’imposent pour vérifier l’adhésion de ce squelette interne avec le silicone TPE. Tout est passé en revue : le placement du squelette, l’état fonctionnel des articulations (coudes, chevilles, genou…), l’harmonie, la texture et la souplesse de l’enveloppe en silicone. En cas de défaut de fabrication avéré, la phase de conception s’arrête là pour la poupée en silicone.

Un visage confectionné à la main.

Le visage de la poupée en silicone TPE est entièrement personnalisable. De la couleur des yeux, des cheveux, de peau, tout se décline à l’envie. Toutes les finitions comme la pose des yeux, des cils, sourcils sont entièrement réalisées à la main.

Une fabrication sur plusieurs jours.

Pour toutes les raisons citées plus haut, la fabrication d’une poupée en silicone prend plusieurs jours. A chaque étape, un contrôle qualité est lancé et vient valider la réalisation d’une poupée en silicone de qualité.

 

N’hésitez pas à commenter cet article pour toutes demandes d’informations complémentaires ou pour toutes précisions. Vos messages apporteront très certainement des réponses à tous les amoureux des dolls en silicone.

 

 

Secret de fabrication d’une love doll TPE.

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *