Conseils pratiques et d'usages pour une poupée en silicone

Disposer d’une poupée en silicone représente, à première vue, un coût financier non négligeable. Mais bien plus qu’un simple investissement financier, il n’est pas rare de voir une relation sentimentale et sexuelle se transformer en une véritable histoire d’amour entre une love doll et son détenteur . Du coup, la dégradation d’une poupée en silicone TPE peut très vite devenir un véritable crève coeur pour son propriétaire. Malheureusement, cette dégradation est très souvent dû à un mauvais usage, une mauvaise utilisation, une négligence ou une bêtise. Le silicone TPE employé a une durée de vie suffisamment longue pour que cette histoire d’amour ne soit pas qu’une simple aventure passagère.

Voici donc cinq conseils utiles pour éviter l’accident et la dégradation de votre poupée en silicone d’amour.

5 conseils pour prendre soin de votre love doll TPE.

 

1. Assurez vous d’être parfaitement propre.

 

Et oui, avant de prendre soin de sa poupée en silicone TPE et de son hygiène… prenez tout d’abord soin de vous même. Le conseil a l’air peut être futile mais se laver les mains comme tout le reste de son corps (particulièrement les zones érogènes en contact avec votre poupée) éviteront de donner un aspect poisseux ou pas très net à la jolie peau siliconée de votre belle. Les sécrétions naturelles et les impuretés de votre peau peuvent salir et il est à noter qu’il est plus facile de ne pas salir que de nettoyer.

 

2. Ne partagez pas vos poupées sexuelles en silicone et préférez l’usage d’un préservatif.

 

Comme vu dans l’article Silicone vs TPE, le silicone TPE employé pour la confection d’une love doll est un matériau poreux. En raison de la nature poreuse de votre belle,  une love doll est en capacité de retenir les infections, y compris les infections sexuellement transmissibles. Il est donc fortement déconseillé de partager son usage à plusieurs partenaires. Une poupée en silicone est un être qui ne vous donnera satisfaction que si elle vous jure fidélité.

 

3. Nettoyez soigneusement votre love doll après chaque utilisation.

 

Ce principe est certainement le plus important de tous et garantira une longévité optimale de votre love doll. Ce nettoyage doit s’opérer à l’eau ou avec un savon doux. Il est formellement interdit de gratter la peau siliconée avec ses ongles. Il est tout à fait envisageable de donner un bain à moins de 40° à votre love doll à condition de ne pas submerger la tête sous l’eau. Le séchage doit être réalisé avec un linge doux et non une serviette rugueuse. Un prochain article sera consacré à l’entretien d’une love doll.

 

4. Ne parfumez pas votre poupée en silicone TPE

 

Ne parfumez pas votre poupée en silicone TPE avec des parfums à base d’alcool ou tout du moins les parties visibles. Parfumer votre love doll TPE peut altérer le silicone et lui donner un aspect brillant irréversible. Une astuce consiste donc à parfumer les vêtements de votre poupée (en prenant soin d’attendre le séchage).

 

5. Evitez une exposition au soleil de votre love doll TPE.

 

Le réalisme de la peau de votre poupée en silicone peut se dégrader comme peut l’être une peau humaine.

 

Bien entendu, d’autres précautions d’usages et conseils pratiques sont bien évidemment à prendre en compte pour prendre soin de votre poupée en silicone TPE. N’hésitez donc pas à rajouter vos remarques et conseils pratiques pour aider tous les amoureux de la love doll à garder leurs poupées d’amour dans le meilleur état.

5 conseils pour prendre soin de votre love doll en silicone TPE

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *